L'éducation est un aspect important dans notre religion, pour ne pas dire le plus important ; elle est le fondement, la base même sur laquelle notre communauté va se reposer pour se constituer et se reconstituer, par la transmission de nos valeurs et nos principes aux générations à venir.
Malheureusement, si nous observons autour de nous, nous remarquons qu'il existe des lacunes relationnelles chez bon nombre d'entre nous (le non-respect de l'enfant, la dissimulation des sentiments, le manque de communication, le non-respect à l'égard des parents et des éducateurs en général), faute à l'ignorance, sans doute. C'est pourquoi, nous, en qualité de parents, de frères et de sœurs aînés d'éducateurs, instruisons-nous, imprégnons-nous correctement de notre religion (dîn), et transmettons notre savoir à nos enfants, nos petits frères et sœurs, nos élèves.
Faisons en sorte qu'il y ait communication, respect, ouverture entre nous, qu'il y ait une vraie transmission des savoirs, et qu'il y ait aussi du respect, et de la gratitude envers nos aînés, qui sont nos parents, nos éducateurs. Ce sera là un signe d'un établissement de bonnes relations éducationnelles dans notre communauté (ummah). A. Megri-Cherraben
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire